d / f


Compagnie Philippe Saire, Cartographie 6, Photo: Mario Del Curto


annas kollektiv, Passstück


annas kollektiv, oben aber unten, Photo: Sava Hlavacek


Cathy Sharp


Anna Huber Compagnie, Umwege, Photo: Ute Schendel


Compagnie 7273, La vision du lapin, Photo: Michel Cavalca


Zimmermann & de Perrot, Chouf Ouchouf, Photo: Mario Del Curto


Compagnie 7273, La vision du lapin, Photo: Michel Cavalce


Compagnie Nicole Seiler, je m'appelle


Compagnie Vertical Danse, Noemi Lapzeson, Paysage verticaL


Compagnie Philippe Saire, Cartographie 5, Photo: Mario Del Curto


Gisela Rocha Company, Remind


Zimmermann & de Perrot, Chouf Ouchouf, Photo: Mario Del Curto


Compagnie Vertical Danse, Noemi Lapzeson, Sequenzas cantus paulus


Anna Huber Compagnie, Die anderen und die gleichen, Photo: Matthias Zölle


Compagnie Nicole Seiler, Playback


Compagnie Philippe Saire, Cartographie le bassin, Photo: Mario Del Curto


Compagnie Philippe Saire, Cartographie 6, Photo: Mario Del Curto


Compagnie Nicole Seiler, Ningyo


Compagnie Philippe Saire, Cartographie 1, Photo: Mario Del Curto


Compagnie Philippe Saire, Lonesome Cowboy, Photo: Mario Del Curto


Anna Huber Compagnie, Umwege, Photo: Ute Schendel


Compagnie Philippe Saire, Lonesome Cowboy, Photo: Mario Del Curto


Zimmermann & de Perrot, Öper Öpis, Photo: Mario Del Curto


Compagnie Nicole Seiler, Pixel Babes


Gisela Rocha Company, Itself


Zimmermann & de Perrot, Gaff Aff, Photo: Mario Del Curto


Gisela Rocha Company, Itself


Zimmermann & de Perrot, Öper Öpis, Photo: Mario Del CurtO


ZimmermanndePerrot_operopis_Photo_Mario-Del-Curto


Anna Huber Compagnie, Improvisation, Photo: Bettina Stoess


Compagnie Vertical Danse, Noemi Lapzeson, Paysage vertical


Anna Huber Compagnie, Wolkenstück, Photo: Bernd Uhlig


Zimmermann & de Perrot, Spiegel, Photo: Mario Del Curto


Compagnie Nicole Seiler, Playback


Compagnie 7273, La vision du lapin, Photo: Michel Cavalca


Compagnie Nicole Seiler, Ningyo


ZimmermanndePerrot_operopis_Photo_Mario-Del-Curto


Zimmermann & de Perrot, Gaff Aff, Photo: Mario Del Curto


Yelko Yuresha's Ballet and Dream World


Gisela Rocha Company, Remind


Zimmermann & de Perrot, Gaff Aff, Photo: Mario Del Curto


Compagnie Philippe Saire, Est-ce que je peux me permettre..., Photo: Mario del Curto


Compagnie Philippe Saire, Je veux bien vous croire, Photo: Mario Del Curto


Gisela Rocha Company, Bloom, Photo: Beat Häner


Gisela Rocha Company, Go Behind


Compagnie Philippe Saire, Cartographie 6, Photo: Mario Del Curto


Anna Huber Compagnie, Die Anderen und die Gleichen, Photo: Mathias Zölle

Vernissage de l'exposition Sigurd Leeder

 

Le 4 mai 2017 à 19h

Museum für Gestaltung

Toni-Areal, Pfingstweidstrasse 96, 8005 Zürich

 

Sigurd Leeder - Sur les traces de la danse

 

La première grande exposition consacrée à Sigurd Leeder se tiendra du 5 mai au 30 juillet 2017 au Museum für Gestaltung de Zurich.

 

En 2010, la Collection suisse de la danse a enregistré une croissance spectaculaire : le legs de Sigurd Leeder comprend 12 000 documents et objets qui confèrent à cette institution une place parmi les archives de danse les plus importantes au monde. Leeder a vécu et travaillé à Herisau de 1964 à sa mort et son héritage a été conservé par Grete Müller avant d’être remis à la Collection suisse de la danse. Il appartenait au mouvement réformateur de la danse expressive et acquit seul, en autodidacte, la connaissance du mouvement expressif. Leeder entretint un vif échange avec Rudolf von Laban et, avec Kurt Jooss, il créa une méthode d’enseignement basée sur des études uniques en leur genre.

 

En coopération avec le Museum für Gestaltung de Zurich, le travail de Sigurd Leeder sera présenté pour la première fois au grand public. Pour le 70ème anniversaire de la création de la Sigurd Leeder School of Dance à Londres, transférée plus tard à Herisau, l’exposition, composée de photos, de films, de notations de danse, de masques et de costumes, montre la vivacité de l’art et de la pédagogie de Leeder. Des interprétations actuelles dans plusieurs pays démontrent que cette pédagogie n’a rien perdu de son actualité.


Plus d'informations